Read more →
Avec une nature incroyablement riche, la Polynésie française est une destination idéale pour un séjour personnalisé. Elle compte plus d’une centaine d’îles, dont les plus agréables à visiter sont Tahiti, Bora-Bora et Moorea. Ces bouts de paradis se situenr à environ 6 000 km à l’est de l’Australie, dans la partie sud de l’océan Pacifique. Leurs premiers occupants étaient des Austronésiens, mais au XVIIIe siècle, des épidémies avaient presque exterminé ces populations autochtones. Au fil du temps, les habitants de ces lieux se composaient de Polynésiens, d’Européens et d’Asiatiques et chaque îlot a connu un essor touristique extraordinaire. Tahiti offre, par exemple, une sensation de dépaysement total. À part l’aéroport international qui s’y trouve, des joyaux naturels jalonnent également son territoire. Ce dernier abrite surtout des monts majestueux, des chutes d’eau, des plages de rêve et des sites parfaits pour faire des loisirs nautiques. Pour les bourlingueurs fêtards, Tahiti est aussi une adresse par excellence, car elle possède des bars et des restaurants en tout genre.
Bora-Bora, une adresse de choix pour réaliser des activités relaxantes
Pour bien profiter de leurs passages à Polynésie française, les vacanciers étrangers seront sûrement heureux d’y organiser un voyage sur mesure. Après avoir fait un petit saut à Tahiti, ils pourront, alors, réaliser une virée touristique à Bora-Bora, une île qui inspire tant de visiteurs. En effet, cet endroit est tout simplement féerique. Il est à l’abri de l’ambiance dynamique de ses îles voisines et est entouré de plusieurs îlots de sable corallien appelés « motus ». Cette partie de la Polynésie française est également propice au repos, étant donné la sérénité et le calme qui y règne. En explorant ses motus, les randonneurs découvriront sans doute de magnifiques lagons et d’autres coins parfaits pour faire une belle séance de bronzage. Pour ne rien manquer de leurs détours à Bora-Bora, une excursion en bateau fera le plus grand bien aux amateurs de croisière. D’ailleurs, ce programme permettra à ces derniers de s’émerveiller des paysages spectaculaires de la Polynésie française.
Moorea, un havre de paix à visiter absolument
Il est impossible de voyager à Polynésie française, sans profiter d’un séjour à Moorea. Ce paradis terrestre se trouve à quelques kilomètres de Tahiti, et elle possède des hôtels qui sauront répondre aux besoins des visiteurs. Les plages de cet endroit sont vraiment idylliques, c’est pourquoi de nombreux vacanciers s’y rendent après avoir exploré Tahiti. Parmi les activités nautiques à réaliser sur place, le kayak et la plongée en apnée sont les plus pratiqués. Ceux qui sont amateurs de randonnée en pleine nature pourront également rejoindre le « col des trois cocotiers » et admirer, ensuite, la vue sur les baies de Cook et d’Opunohu.