Read more →
Il y a tant de raisons qui poussent les globe-trotters à partir en Polynésie française. En effet, il y a ceux qui s’y rendent pour les paysages à couper le souffle, les plages somptueuses ou l’omniprésence de la nature. Par ailleurs, pour rendre une escale dans cette partie du globe plus agréable, il faut s’adonner à une ou plusieurs des activités qui y sont proposées. Parmi ces dernières, on peut citer la plongée. Plusieurs adresses de la Polynésie française conviendront aux amateurs de ce divertissement aquatique, dont Moorea. Cette île est non seulement un coin de paradis pour les adeptes de farniente, mais constitue également un véritable terrain de jeux pour les passionnés de safari maritime. On y compte de nombreux spots de plongée intéressante comme Taotoï. C’est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent s’initier à ce type de loisir. Ce site est réputé pour les faunes marines qui y abondent. En effet, on y trouve des murènes géantes et diverses espèces de poissons.
Rangiroa, une île qui fascine grâce à son somptueux fond marin
Rangiroa est une destination qu’il faut absolument découvrir lors d’un voyage en Polynésie. Cette île captivera les vacanciers grâce à ses plages de sable blanc et son climat agréable. Un séjour au sein de cette masse de terre est l’occasion de vivre des expériences diverses. Les gourmets pourront par exemple, ravir leur palais avec différents fruits tels que l’ananas, le nono ou la goyave. Par ailleurs, l’activité principale qui fait la réputation de ce bout d’Éden est la plongée. On y trouve de nombreux endroits propices à ce genre de loisir, dont la passe de Tiputa. Celle-ci dispose de plusieurs spots de plongée, à l’exemple des canyons, de la marche, de la grotte aux requins et de la traversée. En y effectuant un safari maritime dans ces lieux, les globe-trotters verront des espèces faunistiques à profusion. Ils y apercevront, entre autres, de gigantesques requins marteaux ainsi que d’immenses requins gris. On y observe également de grandes raies mantas, des thons et des tortues.
Fakarava, un morceau de paradis regorgeant de spots de plongée
À l’instar de Rangiroa, Fakarava est aussi une île qui fait rêver les amateurs de plongée. C’est bien normal, car les endroits propices à cette activité nautique y sont nombreux, dont la passe de Guaruae. Cette dernière conviendra parfaitement aux touristes désireux de voir des animaux marins. Effectivement, en y pratiquant un safari maritime, les vacanciers pourront observer des espèces faunistiques à profusion. Ils y apercevront, entre autres, des requins marteaux, des barracudas, des thons, des napoléons, des carangues ainsi que des raies mantas. À noter que pour profiter au maximum de leur aventure aquatique offerte par ce site, il faut éviter de s’y rendre pendant les mois de juillet et août. Au cours de cette période, des vents violents y sévissent.