Read more →
La Polynésie compte 5 archipels et 118 îles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Elle constitue une excellente destination pour ceux qui souhaitent fêter leur lune de miel. Pour réaliser ce voyage de noces, les nouveaux mariés sont invités à se rendre sur la côte nord-ouest de l’île de Moorea, à l’entrée de la baie d’Opunohu. Un charmant hôtel les y attend et leur promet des vacances hors du commun. Au cours de leur séjour sur les lieux, les vacanciers pourront se balader en pirogue, jouer au volley-ball, au ping-pong ou encore à la pétanque. D’autres activités comme la baignade et le farniente figurent également parmi les distractions incontournables sur place. Pour les amateurs de plongée, ils seront équipés de masques et tubas à la rencontre des animaux marins de Moorea tels que les raies, les baleines et les requins. Il est aussi possible d’y faire du kayak de mer, de la promenade à cheval, en bateau ou en voiture et de la randonnée pédestre.
Le lagoonarium de Moorea et la plage publique de Temae, deux endroits exceptionnels
Pendant leur voyage de noces sur l’île de Moorea, les nouveaux mariés auront l’occasion de découvrir divers attraits touristiques. Lors de la promenade en bateau sur les lieux, ils exploreront, par exemple, le lagoonarium de Moorea. Il s’agit d’un endroit paisible, situé sur un petit motu où il est possible d’installer des cabanes en bois. Un parcours sous-marin par l’intermédiaire d’une corde s’y trouve pour permettre aux visiteurs d’observer des coraux et divers animaux marins. Les vacanciers y seront aussi ravis de nager au milieu d’une multitude de poissons tout en admirant des raies et des requins. Outre ce coin paradisiaque, l’île abrite de somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. La plus célèbre d’entre elles est sans conteste le littoral public de Temae. Ce dernier séduira certainement les touristes en raison de ses eaux bleu turquoise et ses magnifiques étendues de sable bordées de cocotiers.
À la découverte du Belvédère et des champs d’ananas de Moorea
Le Belvédère de Moorea, situé à 240 m d’altitude, est un passage obligé pour les vacanciers qui séjournent sur l’île de Moorea. Arrivés au sommet de ce massif, les mariés admireront toute la beauté de cet atoll et délectera de cette vue panoramique époustouflante. De là, ils contempleront des dizaines de pics, dont le mont Tearai (770 m d’altitude) figure parmi les plus remarquables. Ils y découvriront également la montagne Rotui et la fameuse baie de Cook. Le coucher du soleil y est magnifique et rehausse la splendeur de la mer qui s’étend à perte de vue. Il faut savoir qu’une petite boutique se trouve à proximité du Belvédère pour permettre aux routards d’acheter divers articles de souvenir et quelques choses à boire ou à manger. À part cela, Moorea enchantera sûrement les touristes en raison de ses somptueux champs d’ananas. Pendant leur voyage de noces, les vacanciers pourront visiter une société à Moorea pour suivre le processus de fabrication du jus.