Read more →
Faisant partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société, Moorea est une destination de vacances tant prisées des globe-trotters. Ce somptueux bout de terre de la Polynésie française déploie ses mille et une merveilles pour enchanter ses visiteurs en provenance de partout de la planète. Parmi les activités à privilégier à l’occasion d’un séjour dans ce havre de paix, le tour de l’île est à ne pas manquer. Ce territoire n’est pas très grand avec seulement une superficie de 134 km². Il est alors possible de faire le tour continuellement en environ 1 h 30. Toutefois, tout au long de la route, les visiteurs tomberont sous le charme de nombreux points de vue époustouflants. Il est ainsi inconcevable de ne pas s’arrêter tout le temps pour prendre quelques clichés de souvenirs. Ils seront épatés par la splendeur du ToateaLookout, la baie d’Opunohu figurant sur la liste des plus belles au monde…
Se lancer dans la plongée sous-marine à Moorea
Moorea possède de nombreux sites de plongée exceptionnels permettant de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux ont une profondeur moyenne de 18 m si bien qu’ils sont propices aux débutants. D’une manière générale, les plongées se font à l’extérieur du récif en pleine mer pendant la matinée tandis qu’elles se pratiquent dans le lagon l’après-midi. Parmi les animaux marins les plus rencontrés lors d’un Polynésie voyage, on peut citer les murènes, les nasons à éperons bleus, les grands poissons pélagiques, les mérous, les balistes, les perches, les requins de récif et bien plus encore. En vous faisant accompagner par des plongeurs professionnels et ayant d’expérience avec les requins, vous aurez l’aubaine de découvrir au moins 4 espèces de requins, à savoir le requin-citron, le requin bordé, le requin gris ainsi que le requin océanique. Pour vous lancer dans l’aventure, vous aurez un large choix d’adresses. Il y a le Tiki qui est un endroit où la vie sauvage est très abondante. Vous pourrez également rejoindre Taotoï qui renferme des bancs de poissons voyageant d’un côté de l’île vers l’autre. Les canyons d’Opunohu, le jardin des roses, le couloir des raies valent aussi le détour.
Les autres activités proposées à Moorea
Hormis le tour de l’île et la plongée qui permettent de découvrir la biodiversité de Moorea, les vacanciers seront invités à s’offrir des activités dépaysantes telles que le ski nautique le paddle debout, la planche à voile ou encore le surf. Ils pourront aussi rejoindre l’un des huit sommets volcaniques qui sont d’anciens somptueux cratères transformés en vallée luxuriante afin de contempler le lagon. Par ailleurs, il est possible de s’adonner à de belles promenades à cheval, en quad ou en 4×4 tout en explorant les paysages authentiques de l’île. Tout au long de cette aventure, les excursionnistes observeront des myriades de fleurs envoûtantes, de splendides plantations d’ananas, des pêcheurs revenir en pirogue à balancier…